L comme ... livres numérisés, logiciels, Le Guennec

Ce challenge généalogieAZ consiste à publier un article par jour sur la généalogie pendant un mois tous les jours excepté le dimanche : mois d'avril 2013 : lundi 1er avril, la lettre A, mardi le B ... Juin 2015. Pour y participer, j'ouvre cette entrée du forum pour 2013 et mets 2015 en réponse de chaque lettre. Généalogiste amateur, peu habituée à bloguer je ne suis pas sure de tenir la route mais c'est le plaisir de l'aventure ...

L comme ... livres numérisés, logiciels, Le Guennec

Messagepar alelia » Sam 13 Avr 2013 09:14

Image

Ces LIVRES numérisés sont de vrais trésors. J'ai été surprise de trouver gratuitement sur google :

Je vous en souhaite autant pour vos régions ...

L'article est un peu court, j'aurais pu vous vous parler de mille et une autres passions dont les Le Guennec de Saint Colomban à Carnac . Cliquez sur les images pour voir l'article.

Image

Cet éventail ou roue généalogique a été réalisé avec l'excellent LOGICIEL GénoPress puis mis en page pour les fonds avec Gimp. Finalement ça ne me déplait pas que l'éventail ne soit pas complet, les trous permettent de voir le contexte.

A lundi pour le M...
alelia
Administrateur du site

2015, L comme Luceram

Messagepar alelia » Jeu 8 Mai 2014 03:55

Image2015, L comme Luceram, petit village de crèche sur la route du sel

Image
Photo Wikipedia Commons, cliquer sur l'image pour voir la généalogie Lanteri à Luceram.

Il y a beaucoup de Lanteri sur l'état civil de Luceram, dont une famille installée depuis au moins 1790. Il faut dire que cette commune comporte les beaux alpages de Peira Cava propices à l'estive des vaches et les Lanteri sont souvent des bergers, propriétaires de leur troupeau.

Le village est beau comme un village de crèche et d'ailleurs, pour Noël, ses habitants exposent leur crèche derrière les vitres de leur maison. Ces crèches sont une tradition. Voici la nôtre (niçoise)

Image

A lundi 15 juin pour le Image . En attendant bon dimanche !
alelia
Administrateur du site

Retour vers Les challenges GénéalogieAZ 2013-2015