accueil du site

"Carrefour de la route du sel, étape de la route du Baroque de la région niçoise, le village comporte de nombreux monuments ecclésiastiques et médiévaux, ainsi que des rétables de Ludovico Bréa." (source Wikipedia)
Le village est protégé par ses hauts remparts. Les rues très pentues, parfois couvertes et toujours ornées de plantes et d'anciens outils agricoles. Chaque année, à Noël, Lucéram devient un village de crèches. Très beau.


La généalogie des Lanteri à Luceram

Plusieurs Lanteri depuis au moins 1790


Une famille Lanteri particulièrement ancrée à Luceram au début 1800

Sur le recensement 1881

Dans le petit cimetiere, une seule tombe Lanteri

Sur la tombe de Félix Verdeil 1873-1910, il y a mention de sa veuve Victorine Lanteri. Ils ont un fils.

Entrez dans la base généalogique pour faire vos recherches

Cliquer ici pour remplir le formulaire de recherche,

en précisant le nom Luceram dans la zone ville .
L'outil vous permet de voir la fiche de la famille,enfants, père, mère, frères et soeurs. Les mariages ne sont pas toujours affichés.
L'outil vous permet de générer les arbres 4 ou 6 générations à partir des informations de la base. Vous pouvez ensuite les compléter.

Documents et références

  1. En juillet 2014, il n'y avait pas de recensement numérisé disponible sur le site des Archives départementales. Pourtant la commune est très ancienne et des recensements réguliers sont faits depuis 1793 comme le détaile la page Wikipedia de la commune. Je viens , fin 2017, de trouver le recensement 1881-1911. Cliquer ici pour le lien direct En 1881, 222 maisons, 265 familles, 1026 individus
  2. Autres communes

Si vous avez aimé cet article, soutenez le !

Tweet